Stagiaire Conformité H/F

Puteaux, FranceStage  (6 mois)

À propos de  Albioma

Albioma est engagé dans la transition énergétique grâce aux énergies renouvelables (biomasse, solaire et géothermie).

Le Groupe est implanté en Outre-mer français, dans l'Hexagone, à Île Maurice, au Brésil, au Canada, en Australie et en Turquie. Il a développé depuis 30 ans un partenariat unique avec le monde sucrier pour produire de l'énergie renouvelable à partir de la bagasse, résidu fibreux de la canne à sucre.

Albioma est aussi le premier producteur d'énergie photovoltaïque en Outre-mer où il construit et exploite des projets innovants avec stockage, ainsi que dans l'Hexagone.

Depuis 2021, le Groupe se développe dans la géothermie, avec l'acquisition de deux centrales en Turquie.

Le poste

La Direction de la Responsabilité Sociétale de l’Entreprise et de la Conformité d’Albioma recrute un(e) stagiaire Conformité, pour une durée de 4 à 6 mois, pour l’accompagner dans ses missions et plus particulièrement contribuer à l’amélioration du déploiement des politiques et procédures relatives à la mise en conformité avec la loi Sapin II.

Les principales missions du stage s’inscrivent dans le déploiement du programme Compliance 2024. Plus précisément, il s’agira de :

·       accompagner la Responsable de la Conformité dans la réalisation de due diligence de tiers (Stock et Entrée en relation),

·       être force de proposition quant à la structuration et l’organisation des processus du département de la Conformité (rédaction de procédure et de mode opératoire, veille réglementaire,…),

·       participer à l’intégration des nouveaux entrants au travers de contributions dans le pack d’accueil, de suivi de formations, et d’actions de sensibilisation,

·       gérer les éventuelles déclarations cadeaux et invitations, ainsi que sensibiliser les collaborateurs sur le sujet en les accompagnant dans la prise en main de l’outil dédié.          

Le stagiaire pourra se voir affecter d’autres missions, telles que la veille sur l’actualité Conformité ou des missions en support aux autres chantiers prioritaires prévus dans la feuille de route 2024.

Profil recherché

Pour cette mission, Albioma recherche un(e) étudiant(e) en école de commerce, IEP ou d’une université avec un master ou une spécialisation en conformité.

Fort(e) de votre connaissance dans des secteurs d’activité avec des enjeux de conformité associés, vous savez travailler en mode projet et possédez une ouverture et une facilité d’interaction avec de multiples interlocuteurs. Vous faites également preuve d’une grande aisance rédactionnelle. La connaissance du secteur de l’industrie est un avantage.

Vous maîtrisez les outils bureautiques (Pack Office) et l’anglais professionnel.

 

Durée du stage : 4 à 6 mois à partir d’Avril 2024

Stage avec gratification.

 

Lieu de travail : Paris – La Défense

Détails sur le poste
Puteaux, France
Stage (6 mois)
Propulsé parTaleez