Albioma est engagé dans la transition énergétique grâce aux énergies renouvelables (biomasse, solaire et géothermie).
Le Groupe est implanté en Outre-mer français, dans l'Hexagone, à Île Maurice, au Brésil, au Canada, en Australie et en Turquie. Il a développé depuis 30 ans un partenariat unique avec le monde sucrier pour produire de l'énergie renouvelable à partir de la bagasse, résidu fibreux de la canne à sucre.
Albioma est aussi le premier producteur d'énergie photovoltaïque en Outre-mer où il construit et exploite des projets innovants avec stockage, ainsi que dans l'Hexagone.
Depuis 2021, le Groupe se développe dans la géothermie, avec l'acquisition de deux centrales en Turquie.
Le responsable Méthodes et Process met en places des actions et plan d’amélioration, de modernisation, de mise en conformité ou de mise au rebus de systèmes ou éléments de l’appareil de production et du système de management intégré. Soutien temps long de l’exploitation, il supporte aussi la préparation des arrêts techniques pilote les REX technique, la formation interne et gère les projets (CAPEX…).
Niveau BTS avec une expérience de 10 ans sur un poste similaire en industrie lourde et de process continu
Solides connaissances en électricité, mécanique générale, thermodynamique.
Bien maîtriser les méthodes d’analyse des risques et posséder de bonnes aptitudes à travailler de manière transversale et en pleine autonomie.
Maîtrise des exigences légales, réglementaires et normatives
Système normatif QSE
Il doit bien maîtriser l'analyse des risques ainsi que les diagnostics des incidents et pannes. Il possède de bonnes aptitudes à travailler en équipe. Il a le goût de l'organisation et des capacités de négociation. Il possède une solide expérience dans un milieu industriel. Enfin, il sait faire preuve d'une grande autonomie.